> GUYLÈNE LEFORT

1
1

«PEINDRE, PAS LA CHOSE, MAIS L’EFFET QU’ELLE PRODUIT.»
Stéphane Mallarmé
1
«L’INCONSCIENT EST MON AMI.»
Louise Bourgeois

Je décris ainsi la force de mon inspiration qui laisse mon imagination «poétiser» la beauté d’un paysage, d’un être ou d’un souvenir…

Mes créations sont issues des éléments empruntés à la réalité de l’être humain, des objets qu’il crée et de la nature. Mon travail consiste à soulever, derrière cette réalité, une autre source: celle de l’intériorité…
1

This slideshow requires JavaScript.

1
Artiste émergente, je vis et travaille à montréal en tant que peintre et conceptrice graphique.

Jeune adulte, j’interromps mes travaux de maquettiste afin d’élargir mes horizons en europe et d’explorer la réalité des grands espaces de l’ouest canadien. C’est à «Emily Carr University of Art + Design» de Vancouver que je découvre ma volonté de créer.

De retour à montréal en 1990, je poursuis mes activités professionnelles en conception graphique. J’entreprends également des études au programme du baccalauréat en arts visuels à l’UQAM mais je préfère poursuivre seule ma démarche créatrice.

Depuis 2004, je développe mon exploration de la matière, du temps et de la mémoire. Cette nouvelle voie de création m’a permis d’ailleurs de faire partie des créateurs émergents qui ont exposé à la galerie d’art municipale Port-Maurice fondée par la ville de Saint-Léonard et à la galerie Sandra Goldie de Montréal.

Suite à la réalisation de la série qui s’intitule «Dualité (Clichés de la mémoire)» qui était exposée à L’aire libre et à la galerie Art Mûr, je réponds aux commandes d’oeuvre originale qui me sont adressées.

Advertisements

 
%d bloggers like this: